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RESPONSABLE DU POLE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Pôle Gestion administrative et financière

Catégorie pour la fonction publique A

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Publié le

Description du poste

Vous assurez la cohérence administrative et financière du département PBCV garante de la qualité de l’accueil, de l’orientation du public et des réponses aux administrés et aux organismes extérieurs. Vous êtes garant.e de la qualité des actes et démarches administratifs produits par les différents services du département ainsi que de la fiabilité de l’exécution budgétaire.

Vous participez au comité de direction du département PBCV.

Missions

Management

  • Encadrer la cellule administrative : secrétaires et assistantes, en charge du secrétariat et de l’accueil

  • Encadrer la cellule financière composée d’une responsable et de deux gestionnaires comptables

  • Organiser les réunions d’équipe

  • Réaliser les entretiens individuels annuels

Cellule administrative

  • Organiser l’accueil du public

  • Organiser les missions des différents agents en lien avec les différents services du département

  • Vérifier, contrôler et assurer le suivi des parapheurs

  • Attribuer les courriers qui passent au comité de direction via le logiciel adapté

  • Rédiger des courriers

Cellule financière

  • Suivre, en collaboration avec la cellule, les marchés publics, les marchés subséquents, les avenant, les actes de sous-traitance, les réceptions de travaux…

  • Assurer le lien avec la direction des finances de la ville

  • Aider au montage et au suivi budgétaire des différentes directions

Missions transverses

  • Aider à la préparation et au suivi des commissions de sécurité et des autorisations de travaux ERP, en lien avec le préventionniste et le secrétariat

  • Rédiger des décisions à la signature du Maire (permis de construire, de démolir, déclaration préalable de travaux, permis d’aménager)

  • Rédaction des délibérations (rapport d’activités des syndicats intercommunaux) et actualisation annuelle des droits de voirie

  • Vérifier les arrêtés d’alignement avec transmission en préfecture via le logiciel PASTELL et aux services destinataires

  • Rédaction des arrêtés portant interdiction d’événement dans des ERP non déclarés

  • Être référent de la communication au sein du Département

  • Suivre l’organisation du réseau informatique des services du Département

  • Suivre les logiciels utilisés par les service techniques (en collaboration avec la Direction du Numérique) : Gargantua, geodp, librair, oxalys

  • Gérer l’archivage

  • Participer aux réunions de coordination et de déclenchement de l’astreinte salage et préparer les courriers aux différents services

  • Participer à la cellule de veille squat, hebdomadaire de la ville

En l’absence de l’instructrice du domaine public vous serez également amené.e à rédiger des arrêtés et des permissions de voirie ; réaliser des autorisations liées au droit de tournage et réaliser des autorisations liées aux manifestations exceptionnelles (gestion technico-adminsitrative).

 

Compétences requises

Savoir :

  • Connaissance de la culture territoriale

  • Maîtrise de la construction et de l’exécution d’un budget municipal en investissement et en fonctionnement

  • Maîtrise des règles de la comptabilité publique

  • Connaissance des marchés publics

  • Notions des règles applicables aux ERPS

  • Notions des règles d’occupation du domaine public

Savoir-faire

  • Management

  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciels de bureautique et logiciel métiers Civil net finance, Oxalys, Gargantua, LIBRAIR

  • Capacité de rédaction de comptes-rendus, rapports, courriers, notes administratives

  • Pilotage de réunions

Savoir-être :

  • Sens du service public

  • Autonomie, prise de responsabilité

  • Sens du contact et diplomatie

  • Rigueur et réactivité

  • Confidentialité

  • Capacité à travailler en équipe

 

Profil demandé

  • Formation niveau bac +3 obligatoire, un niveau bac +5 serait un plus

  • Expérience : 3 ans sur un poste similaire

Conditions de travail

  • Durée hebdomadaire : 37h30

  • Avantages de la collectivité : Régime indemnitaire avantageux, RTT, restauration collective, Comité d’action sociale et culturelle dynamique, participation à la mutuelle santé, prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports en commun, Compte Épargne Temps rémunéré sous conditions.

Postuler en ligne ou par courrier

Toutes les candidatures sont à adresser à l'attention de :

Monsieur le Maire de Pantin

Conseiller métropolitain

84/88 Avenue du Général Leclerc

93507 Pantin cedex