Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Art contemporain

Le CNAP s'installe à Pantin. A lire dans le magazine Canal.

• Elections présidentielles

25000 Pantinois inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes pour le 1er tour des élections présidentielles dimanche 23 avril. Détail des résultats bureau par bureau.

• A la une de Canal !

Mois de la photo : le Grand Paris à Pantin

• Nouvel équipement aux Courtillières

Un nouveau bâtiment accueillera à l'horizon 2020 une bibliothèque, une médiathèque, une ludothèque et une salle polyvalente de spectacles au coeur du quartier des Courtillières.

• Utile & facile au quotidien : la ville de Pantin a son appli

L'application de la ville de Pantin permet désormais à tous les Pantinois de signaler en direct les problèmes rencontrés sur l'espace public, de suivre l'actualité municipale et de faire les démarches en ligne les plus fréquentes. Disponible dans tous les stores.

• Zac des grands Moulins

Dans le cadre de l'opération d'aménagement « ZAC des Grands Moulins », et de la procédure de Déclaration d'Utilité Publique en cours, une enquête publique est ouverte du 23 janvier au 24 février 2017.

• Budget 2017

A lire dans Canal : les investissements continuent.

• Îlot 27

Dans le cadre du projet d'évolution de la dalle, la ville invite les Pantinois à se prononcer sur 4 questions. À l'issue de la consultation, chaque point fera l'objet d'un atelier participatif en début d'année 2017 avec les membres des instances de démocratie participative et les habitants volontaires du quartier. Objectif : préciser les attentes des habitants.

• Femmes à l'honneur dans l'espace public

Les nouvelles rues et places autours des magasins généraux et des Grands moulins, mettent les femmes à l'honneur. A lire dans le magazine Canal.

• La natation pour tous

Lancée par Est Ensemble, territoire de la Métropole du Grand Paris, l'opération "Je nage donc je suis" a permis à 40 enfants de Pantin d'obtenir cette année leur diplôme de natation ! A lire dans le magazine Canal.

• Hommage aux victimes Nice

Dans la nuit du 14 juillet, l'horreur absolue a frappé Nice et la France tuant 84 hommes, femmes et enfants, blessant plusieurs centaines de personnes.

• Enquête publique T Zen 3

Du 17 mai au 20 juin

Le projet T Zen 3 traduit la volonté de la Seine-Saint-Denis et de ses partenaires de moderniser et sécuriser les espaces publics routiers et de mettre en place, à l'horizon 2020, un mode de transport collectif moderne, fiable et respectueux de l'environnement sur l'ex-RN3. Une enquête publique du 17 mai au 20 juin permettra aux Pantinois de s'informer et de s'exprimer sur le projet.

• Consultation publique : rue Courtois

Du 23 mai au 15 juin

Afin de faciliter l'arrivée du TZen 3* et pacifier les déplacements, la ville souhaite réaménager la rue Courtois. L'objectif : que chacun - enfants, adultes, automobilistes ou cyclistes - puisse circuler en toute sécurité, dans une rue agréable et accessible.

• Le Port de Pantin

Actuellement en chantier, aux mains des architectes, paysagistes, artisans et ouvriers, le nouveau quartier du Port réserve de belles surprises aux riverains des anciens Magasins généraux.

• Appel à projets ateliers périscolaires
    2016 - 2017

Dossiers à renvoyer avant le 20 mai 2016

Dans le cadre de la pause méridienne, la ville développe les activités proposées aux enfants des écoles sur les temps périscolaires. L'objectif reste de favoriser l'épanouissement des enfants et leur éveil à des disciplines et thématiques variées : musique, arts visuels, danse, théâtre, cirque, littérature, sciences et techniques, développement durable, métiers d'art, sports, santé, loisirs éducatifs, citoyenneté...

• Création d'une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS)

Une première pour la ville : le soutien à la création d'une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) ! L'objectif : favoriser l'accès au logement pour tous, tout en offrant des garanties aux propriétaires.

• Appel à projet food trucks

Depuis 2013, la ville de Pantin favorise l'implantation de food trucks. Soucieuse de soutenir des projets innovants et de qualité, un appel à projet est lancé jusqu'au 27 avril.

• Elections régionales

Les Pantinois étaient appelés à voter dimanche 6 et 13 décembre pour élire les conseillers de la région Ile-de-France. Détail des résultats du 2e tour à Pantin bureau par bureau.

• Elections régionales - Résultats du 1er tour

Les Pantinois étaient appelés à voter dimanche 6 décembre pour élire les conseillers de la région Ile-de-France. Détail des résultats du 1er tour à Pantin bureau par bureau.

• Enquête publique modification n°5 du PLU

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un règlement d'urbanisme qui s'applique à tout projet de construction. Ce document a évolué afin d'adapter la règle et accompagner la mise en oeuvre des projets tels que la ZAC du port, la ZAC de l'écoquartier de la gare et les projets de constructions sur le secteur Méhul. Une enquête publique sur le projet de la 5e modification du PLU s'est déroulée du 27 août au 2 octobre 2015, le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur sont disponibles en téléchargement.

Dernière Minute