img fixe carree doctolib

Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Centenaire de l'Armistice

Du 5 au 30 novembre

Dans le cadre du centenaire de l'Armistice du 11 novembre 2018, la Ville présente de multiples propositions pour célébrer la paix.

• Avis d'enquête publique modification n°6 du PLU

En application de l'arrêté territorial n°2018- 2674, il sera procédé à une enquête publique sur le projet de modification n°6 du Plan Local d'Urbanisme de la Ville de Pantin, du 22 octobre 2018 à 9h00 au 21 novembre 2018 à 17h30 inclus, soit une durée de 31 jours consécutifs

• Contrat de ville

Envoi des dossiers avant le 12 octobre

Est Ensemble, ses 9 villes membres et l'État lancent un appel à projets dans le cadre de la programmation 2019 du Contrat de ville, qui a pour objectif d'améliorer la vie des habitants des 19 quartiers en difficulté du territoire. Date limite de dépôt des candidatures le 12 octobre 2018.

• Pétition pour l'écoquartier

L'écoquartier est un projet porté par la ville de Pantin depuis de nombreuses années, qui a largement mobilisé l'expertise citoyenne au gré de multiples concertations. Prévu sur des terrains inutilisés de la SNCF, le projet est au point mort, faute d'accord sur le prix du foncier. Le 12 avril dernier, le Conseil municipal a lancé une pétition auprès de la population visant à débloquer la situation. Celle-ci a obtenu 1982 signatures (votes en ligne et en version papier).

• Journées du patrimoine : Esmod

Du 14 au 16 septembre

Coup de projecteur sur l'ancienne Banque de France rénovée pour accueillir Esmod, première école de mode et de stylisme de France.

• Au sommaire de Canal

Dossier : Rentrée citoyenne.

• Consultation rythmes scolaires

Suite à un décret autorisant les collectivités à revenir à la semaine de 4 jours, la ville a pris le parti de consulter les parents d'enfants scolarisés en primaire, en janvier 2018. Ces derniers se sont exprimés en faveur du maintien de la semaine de 4 jours 1/2.

• Caisse des écoles

Mercredi 6 décembre 2017 se déroulera l'élection des sociétaires au comité d'administration de la Caisse des écoles. Tous les parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Pantin sont invités à voter et vont recevoir prochainement un courrier précisant les modalités de vote.

• Enquête publique

Une enquête publique concernant la création d'une voie nouvelle, de logements, d'activités et d'un espace vert entre la rue Cartier Bresson et l'avenue Jean Jaurès à Pantin, est ouverte du lundi 13 novembre au lundi 27 novembre 2017 inclus.

• Nouveau Vélib'

À compter du 1er janvier 2018, le service Vélib' change d'opérateur et propose un vélo plus léger, plus sécurisé, connecté et en partie électrique ! Pour assurer la transition, des périodes de travaux sont à prévoir pour toutes les stations, à compter d'octobre 2017.

• Îlot 27

• Appel à projet

• Elections législatives

Les Pantinois étaient appelés à voter pour le 2nd tour des élections législatives dimanche 18 juin. Détail des résultats bureau par bureau.

• Elections présidentielles

25000 Pantinois inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes pour le 2nd tour des élections présidentielles dimanche 7 mai. Détail des résultats bureau par bureau.

• Art contemporain

Le CNAP s'installe à Pantin. A lire dans le magazine Canal.

• Nouvel équipement aux Courtillières

Un nouveau bâtiment accueillera à l'horizon 2020 une bibliothèque, une médiathèque, une ludothèque et une salle polyvalente de spectacles au coeur du quartier des Courtillières.

• Utile & facile au quotidien : la ville de Pantin a son appli

L'application de la ville de Pantin permet désormais à tous les Pantinois de signaler en direct les problèmes rencontrés sur l'espace public, de suivre l'actualité municipale et de faire les démarches en ligne les plus fréquentes. Disponible dans tous les stores.

• Zac des grands Moulins

Dans le cadre de l'opération d'aménagement « ZAC des Grands Moulins », et de la procédure de Déclaration d'Utilité Publique en cours, une enquête publique est ouverte du 23 janvier au 24 février 2017.

• Îlot 27

Dans le cadre du projet d'évolution de la dalle, la ville invite les Pantinois à se prononcer sur 4 questions. À l'issue de la consultation, chaque point fera l'objet d'un atelier participatif en début d'année 2017 avec les membres des instances de démocratie participative et les habitants volontaires du quartier. Objectif : préciser les attentes des habitants.

• Femmes à l'honneur dans l'espace public

Les nouvelles rues et places autours des magasins généraux et des Grands moulins, mettent les femmes à l'honneur. A lire dans le magazine Canal.