conseil des jeunes

Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Parc Henri Barbusse

Consultation publique du 15/10 au 15/11.

• Nouveau Vélib'

À compter du 1er janvier 2018, le service Vélib' change d'opérateur et propose un vélo plus léger, plus sécurisé, connecté et en partie électrique ! Pour assurer la transition, des périodes de travaux sont à prévoir pour toutes les stations, à compter d'octobre 2017.

• Collecte des déchets

Nouvelle organisation à partir du 2/10.

• Guide des citoyens

Pour vivre la démocratie locale au quotidien.

• Permis de végétaliser

Le citoyen pantinois volontaire aura bientôt l'autorisation de planter sur l'espace public, grâce à la délivrance, sous certaines conditions, d'un permis de végétaliser. Objectif : permettre à chacun de participer à la qualité du cadre de vie et à la réduction de la pollution.

• Îlot 27

• A la une de Canal !

Les pratiques zen pour une rentrée du bon pied.

• Appel à projet

• Elections législatives

Les Pantinois étaient appelés à voter pour le 2nd tour des élections législatives dimanche 18 juin. Détail des résultats bureau par bureau.

• Elections présidentielles

25000 Pantinois inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes pour le 2nd tour des élections présidentielles dimanche 7 mai. Détail des résultats bureau par bureau.

• Art contemporain

Le CNAP s'installe à Pantin. A lire dans le magazine Canal.

• Nouvel équipement aux Courtillières

Un nouveau bâtiment accueillera à l'horizon 2020 une bibliothèque, une médiathèque, une ludothèque et une salle polyvalente de spectacles au coeur du quartier des Courtillières.

• Utile & facile au quotidien : la ville de Pantin a son appli

L'application de la ville de Pantin permet désormais à tous les Pantinois de signaler en direct les problèmes rencontrés sur l'espace public, de suivre l'actualité municipale et de faire les démarches en ligne les plus fréquentes. Disponible dans tous les stores.

• Zac des grands Moulins

Dans le cadre de l'opération d'aménagement « ZAC des Grands Moulins », et de la procédure de Déclaration d'Utilité Publique en cours, une enquête publique est ouverte du 23 janvier au 24 février 2017.

• Budget 2017

A lire dans Canal : les investissements continuent.

• Îlot 27

Dans le cadre du projet d'évolution de la dalle, la ville invite les Pantinois à se prononcer sur 4 questions. À l'issue de la consultation, chaque point fera l'objet d'un atelier participatif en début d'année 2017 avec les membres des instances de démocratie participative et les habitants volontaires du quartier. Objectif : préciser les attentes des habitants.

• Femmes à l'honneur dans l'espace public

Les nouvelles rues et places autours des magasins généraux et des Grands moulins, mettent les femmes à l'honneur. A lire dans le magazine Canal.

• La natation pour tous

Lancée par Est Ensemble, territoire de la Métropole du Grand Paris, l'opération "Je nage donc je suis" a permis à 40 enfants de Pantin d'obtenir cette année leur diplôme de natation ! A lire dans le magazine Canal.

• Consultation publique : rue Courtois

Résultats

Afin de faciliter l'arrivée du TZen 3* et pacifier les déplacements, la ville souhaite réaménager la rue Courtois. L'objectif : que chacun - enfants, adultes, automobilistes ou cyclistes - puisse circuler en toute sécurité, dans une rue agréable et accessible.

• Le Port de Pantin

Actuellement en chantier, aux mains des architectes, paysagistes, artisans et ouvriers, le nouveau quartier du Port réserve de belles surprises aux riverains des anciens Magasins généraux.