Stage bb syting  198x 198

Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Consultation rues C. Auray et Candale

La rue Charles Auray (du nom de l'ancien maire de la ville) et la rue Candale situées dans le quartier de l'Église font peau neuve. Plus vertes, plus accessibles, plus sûres, ces 2 rues vont devenir un secteur partagé pour que chacun, cycliste, piéton ou automobiliste s'y déplacent en toute tranquillité. Les résultats.

• Journée de l'élégance

Le samedi 23 mars, l'élégance est à l'honneur ! Pour l'occasion, ateliers beauté, défilés, débats, expositions et rencontres rythmeront cette journée spéciale destinée aux jeunes.

• Pic de pollution

Selon les données transmises par AIRPARIF, la persistance du seuil de pollution atmosphérique aux particules (PM 10) qui déclenche la procédure d'informations et de mesures restrictives se poursuit.

• Zone de risque et habitat

• Temps de l'enfant 2019

La consultation de janvier 2018 sur les rythmes scolaires a acté le maintien de la semaine à 4,5 jours. Depuis mai 2018, de nombreuses réunions avec tous les acteurs de la communauté éducative ont eu lieu. 6 scénarios d'optimisation ont été imaginés, en lien avec les TAP. Le 22 janvier 2019, les parents étaient appelés à voter pour le scénario de leur choix.

• Alerte neige et verglas

L'île-de-France est en vigilance orange neige et verglas. Des chutes de neige peuvent gêner la circulation routière.

• Consultation rues C. Auray et Candale

Du 29 janvier au 22 février, les habitants du quartier sont invités à choisir les options d'aménagement concernant la végétalisation et le cheminement cyclable des rues Charles Auray.

• Meilleurs voeux

Bertrand Kern, maire de Pantin et le conseil municipal vous souhaitent une bonne année.

• Le CNAP

Du 14 septembre au 9 décembre

En partenariat avec la ville de Pantin, le Centre national des arts plastiques propose aux Pantinois, des ?uvres d'art uniques et inédites dans leur boîte aux lettres.

• Centenaire de l'Armistice

Du 5 au 30 novembre

Dans le cadre du centenaire de l'Armistice du 11 novembre 2018, la Ville présente de multiples propositions pour célébrer la paix.

• Inauguration de la Maison des projets de l'Îlot 27

Vendredi 23 novembre à 18h30

En partenariat avec Est Ensemble dans le cadre du Programme National de Renouvellement Urbain (ANRU), le maire Bertrand Kern inaugure la Maison des projets, vendredi 23 novembre à 18h30.

• Avis d'enquête publique modification n°6 du PLU

En application de l'arrêté territorial n°2018- 2674, il sera procédé à une enquête publique sur le projet de modification n°6 du Plan Local d'Urbanisme de la Ville de Pantin, du 22 octobre 2018 à 9h00 au 21 novembre 2018 à 17h30 inclus, soit une durée de 31 jours consécutifs

• Contrat de ville

Envoi des dossiers avant le 12 octobre

Est Ensemble, ses 9 villes membres et l'État lancent un appel à projets dans le cadre de la programmation 2019 du Contrat de ville, qui a pour objectif d'améliorer la vie des habitants des 19 quartiers en difficulté du territoire. Date limite de dépôt des candidatures le 12 octobre 2018.

• Pétition pour l'écoquartier

L'écoquartier est un projet porté par la ville de Pantin depuis de nombreuses années, qui a largement mobilisé l'expertise citoyenne au gré de multiples concertations. Prévu sur des terrains inutilisés de la SNCF, le projet est au point mort, faute d'accord sur le prix du foncier. Le 12 avril dernier, le Conseil municipal a lancé une pétition auprès de la population visant à débloquer la situation. Celle-ci a obtenu 1982 signatures (votes en ligne et en version papier).

• Journées du patrimoine : Esmod

Du 14 au 16 septembre

Coup de projecteur sur l'ancienne Banque de France rénovée pour accueillir Esmod, première école de mode et de stylisme de France.

• Au sommaire de Canal

Dossier : Rentrée citoyenne.

• Consultation rythmes scolaires 2018 - Résultats

Suite à un décret autorisant les collectivités à revenir à la semaine de 4 jours, la ville a pris le parti de consulter les parents d'enfants scolarisés en primaire, en janvier 2018. Ces derniers se sont exprimés en faveur du maintien de la semaine de 4 jours 1/2.

• Caisse des écoles

Mercredi 6 décembre 2017 se déroulera l'élection des sociétaires au comité d'administration de la Caisse des écoles. Tous les parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Pantin sont invités à voter et vont recevoir prochainement un courrier précisant les modalités de vote.

• Enquête publique

Une enquête publique concernant la création d'une voie nouvelle, de logements, d'activités et d'un espace vert entre la rue Cartier Bresson et l'avenue Jean Jaurès à Pantin, est ouverte du lundi 13 novembre au lundi 27 novembre 2017 inclus.

• Nouveau Vélib'

À compter du 1er janvier 2018, le service Vélib' change d'opérateur et propose un vélo plus léger, plus sécurisé, connecté et en partie électrique ! Pour assurer la transition, des périodes de travaux sont à prévoir pour toutes les stations, à compter d'octobre 2017.