Version mobile

Sortir à Pantin

S'informer / Participer

Sélectionnez le thème et cliquez

Accueil>Agenda

Tous les evenements

Vous devez sélectionner les thèmes uniquement dans l’entrée Sortir à Pantin OU S’informer / Participer

  • #4 Métamorphoses - La main et la matière

    Du 1er février au 29 avril

    Du cuir à la chaussure, de la terre à l'assiette, du papier au livre : pendant trois mois des expositions, rencontres et ateliers permettent d'explorer les savoir-faire qui métamorphosent la matière.

    Lecture et expositions

  • Yes week-end : Capital

    Du 2 au 4 mars - Achat en ligne

    Une exploration des coulisses du monde de la finance, avec deux créations de grands metteurs en scène contemporains : Robin Renucci pour L'Avaleur, et Matthieu Roy pour Europe connexion.

    Théâtre

  • Semaine de l'égalité pour tou-te-s

    Du 3 au 13 mars

    La ville de Pantin se mobilise pour l'égalité femme/homme en organisant une semaine d'animations, de spectacles, d'expositions et de débats en collaboration avec les associations pantinoises. Pour réfléchir, échanger et avancer ensemble.

    ThéâtreLecture et expositions

  • Les invités des marchés

    Programme de mars

    La ville et les commerçants forains s'attachent à diversifier l'offre commerciale sur les différents marchés Olympes de Gouges, Eglise et Magenta. Toute l'année, entre deux achats, les Pantinois pourront swinger au son d'un groupe de jazz, bénéficier d'animations commerciales ou faire une étape de "street fooding".

    Qualité de vie Loisirs et sports

  • Maya Benkelaya - Les samedis du Pavillon

    Du 4 au 25 mars

    Le travail de Maya Benkelaya associe dessin et réutilisation d'objets et de matières. Exposition au Pavillon.

    Lecture et expositions

  • Abrakadubra

    Mercredi 8 mars à 15h - Achat en ligne

    Attention, spectacle hors-norme : seul sur scène, Damien Bouvet endosse de multiples identités pour mieux raconter l'histoire de Fier-Alur, le chevalier parti à la recherche d'un dragon pour sauver sa princesse...

    ThéâtreJeune public

  • Je(u) de Dames : une aventure théâtrale

    Mercredi 8 mars à 19h30

    Pendant trois mois, tous les amateurs sont invités à créer une forme artistique nouvelle autour du thème du combat des femmes. George Sand, Simone de Beauvoir, Suheir Hammad ? ces grandes figures ont marqué l'histoire des femmes. Et aujourd'hui, où en est-on ?

    Théâtre

  • Accueil des nouveaux Pantinois

    Vendredi 10 mars et samedi 11 mars

    La ville de Pantin accueille ses nouveaux habitants. Au programme : la présentation des services municipaux et de l'équipe municipale et une visite de la ville en bus.

    Citoyenneté

  • 1 mois, 1 oeuvre : François Schommer

    Vendredi 10 mars à 12h

    Chaque mois une oeuvre de la collection du fonds d'art de la ville est présentée et commentée. Tableau, peinture, sculpture, croquis... En mars, Lise Corcelle, conférencière en histoire de l'art présente les peintures de François Schommer.

    Conférences et rencontres

  • Les Amazones d'Afrique

    Dimanche 12 mars à 18h

    De grandes voix féminines s'élèvent pour défendre une cause qui leur est chère : l'égalité et la lutte contre les violences faites aux femmes. Un melting pot générationnel, musical et engagé qui promet de l'invention et du punch au coeur des traditions musicales africaines. Concert à la Philharmonie, tarifs privilégiés dans le cadre du partenariat Philharmonie/ville de Pantin.

    Musique / danse

  • Les Incandescences

    Mercredi 15 et vendredi 17 mars à 20h30

    Le festival des émergences chorégraphiques en Ile-de-France, met à l'honneur cette année les chorégraphes en résidence à Pantin.

    Musique / danse

  • Rencontres du Relais des parents

    Jeudi 16 Mars à 18h30

    Les parents face aux caprices. Projection suivie d'un temps d'échanges.

    Info parents

  • Soirée jeux

    Vendredi 17 mars de 20h à 0h

    La ludothèque propose une soirée pleine d'intrigues Vendredi 17 mars autour de jeux comme : Loup Garou pour une nuit, Keskifé, Wanted, Room 25, Petits meurtres et faits divers, Shadow hunter... Dès 16 ans.

  • La mécanique des ombres

    Samedi 18 mars à 18h et mardi 21 mars à 19h30 - Achat en ligne

    Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne et Lucien Reynès, danseurs et acrobates, mêlent hip-hop et poésie du cirque contemporain dans leurs deux créations, dont l'une fait la part belle aux amateurs.

    Jeune publicMusique / danse

  • Commémoration du 19 mars 1962

    Samedi 19 mars à partir de 9h45

    La ville de Pantin et le comité FNACA Pantin/Pré Saint-Gervais, invitent les Pantinois à la commémoration du 55e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie.

    Citoyenneté

  • Fidel Fourneyron : que vola ? + Ifé

    Jeudi 23 mars à 20h30 - Achat en ligne

    Une soirée du festival Banlieues Bleues autour des influences multiples de la musique cubaine.

    Musique / danse

  • Le Mois de la Photo du Grand Paris

    Du 23 mars au 30 avril

    Découvrir, grâce au succès de la photographie, un territoire aux contours nouveaux, le Grand Paris : telle est la promesse de cet événement printanier.

    Lecture et expositions

  • Ma grena' et moi

    Du jeudi 23 mars au dimanche 30 avril

    Exposition des photographies de Gilles Elie-Dit-Cosaque. C'est à Pantin, en 1924, que débute l'histoire de la fameuse marque de deux-roues « Motobécane ». Des ateliers sortent des modèles mythiques, telle la Bleue. Tandis que la Bleue mène à l'usine, la grena' mène aux champs et rencontrera le succès en Guadeloupe.

    Lecture et expositions

  • Bains publics

    Du jeudi 23 mars au dimanche 30 avril

    Ils sont SDF, voyageurs, travailleurs, chômeurs, seuls ou en famille. Leur point commun : ils fréquentent les bains douches parisiens. Florence Levillain leur a proposé de photographier leurs rituels devant un miroir sans tain pour ne pas perturber leur intimité.

    Lecture et expositions

  • Des châteaux en Espagne

    Jeudi 30 mars à 19h30 - Achat en ligne

    Et si le théâtre devenait le lieu d'échange entre deux langues et deux cultures différentes ? Et si la scène permettait de mieux se comprendre ? Deux compagnies, une française et une espagnole, démontrent que dépasser la barrière de la langue est un jeu d'enfant.

    Jeune publicMusique / danse