Version mobile

Sortir à Pantin

S'informer / Participer

Sélectionnez le thème et cliquez

Accueil>Agenda

Tous les evenements

Vous devez sélectionner les thèmes uniquement dans l’entrée Sortir à Pantin OU S’informer / Participer

  • Activités tous publics 2018-2019

    Cours du Conservatoire, animations de l'EMIS ou des maisons de quartier... La ville de Pantin et Est Ensemble proposent un large choix d'activités artistiques, sportives et de loisirs.
    Destinées à toutes les tranches d'âge (enfants, jeunes, adultes et seniors), ces activités permettent de découvrir, de s'exprimer, de s'amuser, de bouger, de créer et d'échanger.

  • Horaires d'été

    Juillet - Août

    En juillet-août, les stuctures municipales restent au service des habitants pour les démarches administratives et les animations d'été. Notez bien les nouveaux horaires d'été !

  • L'été en fête

    Juillet et août

    La ville se met à l'heure d'été : base nautique, concerts, spectacles, programmations du festival Paris l'été et activités pour toute la famille : demandez le programme !

    ThéâtreLecture et expositionsJeune publicMusique / danse

  • Base nautique

    Du 17 juillet au 19 août

    Un vent marin souffle sur Pantin cet été. Pendant un mois, au pied des Magasins généraux, la ville installe une base nautique pour tous les navigateurs en eau douce.

    Loisirs et sports

  • Les invités des marchés

    Du 21 juillet au 25 août

    La ville et les commerçants forains s'attachent à diversifier l'offre commerciale sur les différents marchés Olympes de Gouges, Eglise et Magenta. Toute l'année, entre deux achats, les Pantinois pourront swinger au son d'un groupe de jazz, bénéficier d'animations commerciales ou faire une étape de "street fooding".

    Qualité de vie Loisirs et sports

  • Budget participatif

    Du 3 au 22 septembre, je vote !

    En 2018, pour la première fois de son histoire, la municipalité consacre 100 000 euros par quartier (500 000 euros au total) à la réalisation de projets proposés par les Pantinois. Plus de 200 habitants et collectifs pantinois (associations, instances citoyennes...) se sont mobilisés pour déposer un projet.
    Les projets soumis au vote en septembre prochain sont en ligne sur le site budgetparticipatif.ville-pantin.fr

    Réunions publiques

  • Derniers trains de déportés

    Jeudi 16 août à 17h

    La municipalité de Pantin, le Comité d'entente des associations d'anciens combattants et victimes de guerre et l'association des Amis du Musée de la Résistance Nationale de Seine-Saint-Denis invitent les Pantinois à la cérémonie de commémoration des derniers trains de déportés de la région parisienne. À cette occasion, une performance artistique sur la mémoire du Quai aux bestiaux sera interprétée par La Compagnie La Pierre Noire.

    Citoyenneté

  • Week-end balle ou bal ?

    Samedi 18 et dimanche 19 août

    Vous n'allez pas jongler qu'avec les mots.

    ThéâtreCirque / marionnette

  • 74e anniversaire de la libération de Pantin

    Dimanche 2 septembre à partir de 11h

    La municipalité de Pantin et le Comité d'entente des associations d'anciens combattants commémorent la libération de Pantin le 2 septembre dès 11h.

    Citoyenneté

  • Salon des associations

    Samedi 8 septembre de 10h à 18h

    Le salon des associations est le grand rendez-vous pour s'engager ou trouver son activité. Plus de 120 associations pantinoises sont mobilisées, samedi 8 septembre, pour un festival de démonstrations et d'initiations.

    Loisirs et sports

  • Contrat de ville

    Réunion d'information le 10 septembre à 18h30

    Est Ensemble, ses 9 villes membres et l'État lancent un appel à projets dans le cadre de la programmation 2019 du Contrat de ville, qui a pour objectif d'améliorer la vie des habitants des 19 quartiers en difficulté du territoire. Réunion d'information le 10 septembre 2018. 

    Réunions publiques

  • Le Meilleur de la quinzaine des réalisateurs

    Du 12 au 25 septembre

    Une sélection des films qui ont marqué la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2018.

    Cinéma

  • Journées européennes du patrimoine : Esmod

    Samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre

    Coup de projecteur sur l'ancienne Banque de France rénovée pour accueillir Esmod, première école de mode et de stylisme de France.

    Conférences et rencontres

  • Sciences infuses

    Du 18 septembre au 6 octobre

    Dans le cadre de la Fête de la science, les bibliothèques d'Est Ensemble développent une thématique spécifique : cette année, les mathématiques. Parfois adorés, parfois détestés, ils font l'objet de débats mais sont toujours au centre de l'attention.

    Lecture et expositions

  • Rencontre parents baby-sitters

    Samedi 22 septembre (sur inscription) et samedi 29 septembre (en accès libre)

    La ville propose un service de mise en relation gratuite entre des parents et des jeunes motivés et disponibles pour des gardes d'enfants ponctuelles ou régulières. Dans ce cadre, une journée-rencontre pour devenir ou recruter un baby-sitter est organisée les samedi 22 et 29 septembre au Lab'.

    Info parents

  • Soka Tira - ouverture de saison

    Mardi 28 septembre

    En septembre, la saison s'ouvre à la lente élévation d'une funambule place de la Pointe, au bord du canal. Juchée sur son fil, le public lui prête main forte pour l'aider à trouver l'équilibre : époustouflant !

    Cirque / marionnette

  • Rosas danst Rosas

    Samedi 6 octobre et dimanche 7 octobre - Achat en ligne

    À la frontière du quotidien et de l'abstraction, quatre interprètes féminines découpent des gestes et incarnent ce chef-d'oeuvre de la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker.

    Musique / danse

  • Mois de la petite enfance

    Du 9 octobre au 3 novembre

    Le réseau des bibliothèques propose de mieux connaître le sommeil des tout-petits avec des conférences, des spectacles, de la musique douce, des films et des jeux à partager en famille.

    Lecture et expositionsConférences et rencontresJeune public

  • A bien y réfléchir...

    Vendredi 12 octobre et samedi 13 octobre - Achat en ligne

    La compagnie des 26 000 couverts se livre à un jeu de massacre du monde du spectacle à mourir de rire, à grand renfort de chanteurs aux fenêtres, projections lumineuses et marionnette géante.

    Théâtre

  • La deuxième expo d'Alix Desaubliaux

    Du 13 au 24 octobre

    L'artiste questionne notre rapport aux objets et notamment aux trophées à travers l'utilisation du numérique.

    Lecture et expositions