Version mobile

Sortir à Pantin

S'informer / Participer

Sélectionnez le thème et cliquez

Accueil>Agenda

Tous les evenements

Vous devez sélectionner les thèmes uniquement dans l’entrée Sortir à Pantin OU S’informer / Participer

  • #2 1918, enfin la paix?

    Du 2 février au 28 avril

    Les bibliothèques proposent des expositions, rencontres et ateliers sur le thème #Apparitions/disparitions toute l'année.  Deux expositions portent un regard sur l'après-guerre : l'une sur les questions d'éducation qui ont animé la période, l'autre sur les paysages marqués par la guerre.

    Lecture et expositions

  • Stage de secourisme

    Samedi 21 avril - Inscription jusqu'au 13 avril

    La ville organise un stage de secourisme ouvert aux jeunes entre 17 et 25 ans le 21 avril. L'inscription à cette session est ouverte jusqu'au 13 avril au Lab'.

    Vie économique / emploi

  • L'usage du terrain

    Du 14 avril au 29 juin

    Entre avril et juin, le chorégraphe Rémy Héritier et la chercheuse en danse Léa Bosshard transforment le stade Sadi Carnot en studio de recherche et de pratique.

    Musique / danse

  • Budget participatif

    Du 16 avril au 15 mai

    En 2018, pour la première fois de son histoire, la municipalité consacre une part du budget d'investissement de la ville à la réalisation de projets proposés par les Pantinois. Aménagement, culture, éducation, sport... tout le monde peut participer et soumettre son idée pour améliorer la vie et la ville.

    Réunions publiques

  • #3 Alerte sur la planète

    Du 2 mai au 28 juillet

    Les bibliothèques proposent des expositions, rencontres et ateliers sur le thème #Apparitions/disparitions toute l'année.  Deux expositions portent sur des disparitions annoncées : le fleuve Colora asséché par un barrage et les abeilles, malgré la multiplication des ruches en milieu urbain.

  • Ensemble Pulcinella: Carl Emanuel Philip Bach

    Jeudi 3 mai à 19h30 - Achat en ligne

    Le talent méconnu du deuxième fils de Johann Sebastian Bach est ici révélé de façon magistrale par l'ensemble Pulcinella sous la direction de la violoncelliste Ophélie Gaillard.

    Musique / danse

  • Chotto Desh

    Dimanche 6 mai à 16h - Achat en ligne

    L'immense chorégraphe britannique Akram Khan conte, dans un décor luxuriant, les rêves, les souvenirs du petit garçon qu'il était, nourri des traditions bengalies de sa famille.

    Musique / danse

  • Prix du pavillon - Jeune Création

    Du 12 mai au 2 juin

    A l'occasion de la 68ème édition de l'exposition Jeune Création à la galerie Thaddaeus Ropac, le département arts plastiques du CRD remettra le prix Est Ensemble à un jeune artiste. Celui-ci aura ainsi l'opportunité de concevoir une exposition complète, en solo, au sein du Pavillon.

    Lecture et expositions

  • Les princesses

    Jeudi 17 et vendredi 18 mai - Achat en ligne

    De figures acrobatiques en ballet aérien, d'exploits physiques en équilibres aléatoires, entraînés par la musique, les membres de Cheptel Aleïkoum dessinent un portrait intime des princesses des temps modernes.

    Cirque / marionnette

  • Rencontres du Relais des parents

    Jeudi 17 mai à 14h

    Accompagner la scolarité de mon enfant au collège

    Info parents

  • Rencontres du Relais des parents

    Mardi 22 mai de 17h à 20h

    De la petite enfance à l'entrée à l'école maternelle

    Info parents

  • Yes Week-end Hip-hop: Basic

    Samedi 26 mai à 18h - Achat en ligne

    Ousmane Sy explore les multiples influences et énergies des danses de club. Partant des pas de base propres aux techniques des interprètes (house dance, hip hop, top rock et jazz), il développe ici une écriture chorégraphique axée sur la variation et le ressenti des danseurs. Un grand moment de danse auquel s'ajoute un deuxième plateau.

    Musique / danse

  • Pouchard, une manufacture de tubes

    Samedi 26 mai à 11h

    L'histoire des établissements Pouchard commence rue du Centre (actuelle rue Jules Auffret) en 1927, année où ils reprennent l'activité de la manufacture de tubes dite Jamar Frères et Cie. Avant transformation, la ville invite les Pantinois à découvrir ces deux halles accolées de 10 000 m² chacune, représentatives des grandes cathédrales industrielles d'après guerre.

    Conférences et rencontres

  • La nature à l'oeuvre

    Samedi 26 mai à 17h

    Chaque mois une oeuvre de la collection du fonds d'art de la ville est présentée et commentée. Tableau, peinture, sculpture, croquis... En mai, Marion Delage de Luget, docteur en philosophie de l'art présente les oeuvres sur la nature et la représentation du réel.

    Conférences et rencontres

  • Foulées pantinoises 2018

    Dimanche 27 mai à 10h30

    La 39ème édition des Foulées pantinoises a lieu le 27 mai prochain. Cette course de 10km sur route, à label régional, est qualificative au championnat de France individuel, et se donne un nouvel objectif cette année, celui du "zéro déchets".

    Loisirs et sports

  • Qui pousse

    Samedi 2 juin à 11h et 16h - Achat en ligne

    D'un assemblage hétéroclite de bambous et de fils de coton, deux acrobates font vivre un mouvement perpétuel rappelant intuitivement les ressorts de la vie qui ne demande qu'à pousser !

    Jeune publicCirque / marionnette

  • Les lumières dans la ville

    Samedi 2 juin à 21h

    Pour ce nouveau parcours d'architecture, la ville propose une promenade sur l'éclairage urbain et les mises en lumière d'objets architecturaux, pour avoir un regard original sur l'usage et la forme de l'espace public pantinois.

    Conférences et rencontres

  • Festival Côté Court

    Du 6 au 16 juin

    Depuis plus d'un quart de siècle, le festival Côté Court immerge Pantin dans le milieu cinématographique contemporain. L'occasion de vivre pleinement le cinéma dans sa forme la plus singulière.

    Cinéma

  • Rencontres du Relais des parents

    Jeudi 7 juin à 18h

    Premières étapes vers l'autonomie : à chaque enfant son rythme

    Info parents

  • Les mutations industrielles

    Dimanche 1er juillet à 9h30 et 14h30

    À la fin des années 1990, un inventaire met en évidence l'exceptionnelle richesse du patrimoine industriel à Pantin. Ce parcours d'architecture, organisée par la ville le 1er juillet, invite à s'interroger sur les atouts et la place de l'héritage industriel dans les projets d'aménagement, de développement économique, de développement touristique et de diffusion de la création artistique.

    Conférences et rencontres