conseil des jeunes

Accueil>Agenda

Tous les evenements

Vous devez sélectionner les thèmes uniquement dans l’entrée Sortir à Pantin OU S’informer / Participer

• L'esprit de contradiction

Jeudi 18 janvier à 20h30 - Achat en ligne

Des sages-femmes aux moines bouddhistes, le spectacle de Camille Chamoux poursuit le portrait de la génération "née sous Giscard" en s'attaquant aux idées reçues pour décrire le quotidien drôle et piquant d'une trentenaire parisienne.

• Les samedis du Pavillon - Hélène Néraud

Du 20 janvier au 10 février

Peintures sculptures, céramique, photographies noir et blanc : rassemblées en un même lieu, les différentes formes d'expression de l'artiste composent un saisissant tableau poétique et puissant, énergique et apaisant de la montagne.

• Les règles du jeu

Mardi 23 janvier à 19h30 - Achat en ligne

Dans un monde d'après-guerre, deux enfants imaginent d'autres vies possibles. En jouant, ils explorent et créent un autre monde burlesque, utopique, oscillant entre délire furieux et douce féérie.

ThéâtreJeune public

• F(l)ammes

Mardi 30 janvier à 19h30 - Achat en ligne

Dans ce deuxième volet de sa trilogie "Face à leur destin", Ahmed Madani donne la parole aux jeunes femmes des quartiers populaires pour parler de leur identité de façon vivante et sensible.

• Fishbach

Vendredi 2 février à 20h30 - Achat en ligne

Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, Fishbach vient défendre sur scène de sa voix puissante et éraillée son premier album pop rock et funk : « A ta merci ».

Musique / danse

• #2 1918, enfin la paix?

Du 2 février au 28 avril

Les bibliothèques proposent des expositions, rencontres et ateliers sur le thème #Apparitions/disparitions toute l'année.  Deux expositions portent un regard sur l'après-guerre : l'une sur les questions d'éducation qui ont animé la période, l'autre sur les paysages marqués par la guerre.

• Yes Week-end marionnette : Romance

Mercredi 7 et samedi 10 février - Achat en ligne

Le célèbre imagier de Blexbolex avec des brigands, des sorcières et même un dragon est mis en images et en chansons pour un moment de rêve conçu spécialement pour les tout-petits.

Jeune publicCirque / marionnette

• Chambre noire

Mardi 13 février à 19h30 - Achat en ligne

Une marionnette à taille humaine permet d'évoquer les derniers instants de Valérie Solanas, féministe et écrivaine, déstabilisée par sa tentative d'assassinat d'Andy Warhol.

Cirque / marionnette

• Lili de Kabylie

Les 20, 22 et 23 février à 15h - Achat en ligne

Pour revivre le trajet depuis ses montagnes algériennes jusqu'à la grisaille parisienne, Miloud emmène sa petite-fille Lili au son des compositions musicales qui ont fait le succès de Barbès Café.

Jeune publicMusique / danse

• À Vif

Jeudi 8 mars à 20h30 - Achat en ligne

Deux étudiants avocats s'affrontent lors d'un concours d'éloquence sur la question « L'Etat est-il le seul responsable de la situation des banlieues ? ». Le célèbre rappeur Kery James incarne Maître Souleyman face à Yannik Landrein en Maître Yann.

• Syndrôme U

Jeudi 15 mars à 19h30 - Achat en ligne

Dans une société futuriste et parfaite où le quotidien de chacun est géré par la Masse, des évènements imprévus provoquent des réactions en cascade : un huis clos sur l'inertie et la tyrannie.

• Les samedis du Pavillon - Alix Desaubliaux

Du 17 mars au 7 avril

De l'imprimante 3D au jeu vidéo, l'artiste utilise toutes les innovations technologiques qu'il détourne de leur usage pour en faire des ?uvres expérimentales originales.

• Yes Week-end cirque : Dystonie

Vendredi 23 et samedi 24 mars - Achat en ligne

Célébration de la vie et des mille manières d'être au monde par trois jongleurs qui combinent l'espace et les objets dans une chorégraphie énergique. Et en plus, atelier pratique pour apprendre à jongler !

Jeune publicCirque / marionnette

• Palenque ! Champeta ! Colombia !

Jeudi 29 mars à 20h30 - Achat en ligne

Banlieues Bleues invite des musiciens colombiens à la croisée des genres : afrobeat, mambo, psyché... des musiques vrillées et incontrôlables pour une soirée survoltée.

Musique / danse

• Non mais t'as vu ma tête !

Mercredi 4 avril à 15h - Achat en ligne

A partir d'une toile blanche se déroule une performance, commentée dans une langue étrange où peinture et pinceaux virevoltent : un appel aux vocations artistiques des plus petits.

ThéâtreJeune public

• Ce qui nous regarde

Mardi 10 et mercredi 11 avril à 19h30 - Achat en ligne

Un travail documentaire à travers les âges, les cultures, les identités et les continents proposé par Myriam Marzouki et sa troupe pour prendre de la distance avec le brouhaha médiatique sur le voile.

• Ensemble Pulcinella: Carl Emanuel Philip Bach

Jeudi 3 mai à 19h30 - Achat en ligne

Le talent méconnu du deuxième fils de Johann Sebastian Bach est ici révélé de façon magistrale par l'ensemble Pulcinella sous la direction de la violoncelliste Ophélie Gaillard.

• Chotto Desh

Dimanche 6 mai à 16h - Achat en ligne

L'immense chorégraphe britannique Akram Khan conte, dans un décor luxuriant, les rêves, les souvenirs du petit garçon qu'il était, nourri des traditions bengalies de sa famille.

• Prix du pavillon - Jeune Création

Du 12 mai au 2 juin

A l'occasion de la 68ème édition de l'exposition Jeune Création à la galerie Thaddaeus Ropac, le département arts plastiques du CRD remettra le prix Est Ensemble à un jeune artiste. Celui-ci aura ainsi l'opportunité de concevoir une exposition complète, en solo, au sein du Pavillon.

• Les princesses

Jeudi 17 et vendredi 18 mai - Achat en ligne

De figures acrobatiques en ballet aérien, d'exploits physiques en équilibres aléatoires, entraînés par la musique, les membres de Cheptel Aleïkoum dessinent un portrait intime des princesses des temps modernes.

Cirque / marionnette