vin fixe carree

Accueil>Agenda

Tous les evenements

Vous devez sélectionner les thèmes uniquement dans l’entrée Sortir à Pantin OU S’informer / Participer

• ZAC des Grands Moulins, lots 5 et 6

Samedi 16 mars

La série Un lieu, un architecte des Rendez-vous du patrimoine propose la visite d'un ensemble architectural iconique de la ville de Pantin et reconnaissable par l'emploi de la brique, les Grands Moulins.

Conférences et rencontres

• Météore & La Marche

Vendredi 22 et samedi 23 mars - Achat en ligne

Deux courtes pièces en suspension où des objets du quotidien deviennent les supports qui révèlent l'agilité et la grâce d'artistes qui réinventent le cirque d'aujourd'hui.

Jeune publicCirque / marionnette

• Mickaël Marchand

Du 23 mars au 13 avril

L'artiste sculpteur travaille autour de l'architectonique, et construit des installations qui jouent sur l'équilibre. Une exposition à découvrir au Pavillon.

• Thomas de Pourquery Supersonic & DeLaVallet Bidiefono

Mardi 26 mars - Achat en ligne

Le saxophoniste-chanteur Thomas de Pourquery s'associe à son sextet Supersonic et au chorégraphe congolais DeLaVallet Bidiefono pour une date du festival Banlieues Bleues qui s'annonce mémorable.

Musique / danse

• Le Mont Analogue

Jeudi 28 mars - Achat en ligne

La compagnie pantinoise Les temps blancs présente leur première pièce, comédie sur les montagnes sacrées des mythologies, aussi dadaïste que philosophique.

• L'école de Plein Air

Samedi 30 mars

Avant les travaux de restauration de l'école de Plein air qui toucheront essentiellement les huisseries, la ville de Pantin propose une visite de ce lieu unique en Seine-Saint-Denis.

Conférences et rencontres

• Les secrets d'un gainage efficace

Vendredi 5 avril - Achat en ligne

Les Filles de Simone reviennent avec un spectacle décapant autour du corps des femmes : ce qu'il faut en faire, ce que l'on veut en dire et autres présupposés omniprésents dans la société.

• Okonomiyaki

Mercredi 17 avril - Achat en ligne

Mami Chan mélange les genres de musique accompagnée du musicien Pascal Moreau dans un récital frais et décalé entre classique, noise et électro. A voir en famille.

• La ville, la nuit

Du 3 mai au 27 juillet

La nuit, la ville ne dort pas et nombreux sont ceux qui travaillent. Deux expositions pour découvrir les dessous des activités nocturnes.

• Amadou et Mariam - COMPLET

Mardi 7 mai - Achat en ligne

Le tandem inséparable vient ambiancer Pantin avec leur dernier album La Confusion, un joyeux mélange de musiques chatoyantes et paroles lucides.

Musique / danse

• BIAM 2019

Du 15 au 19 mai

Une dixième édition qui offre un véritable tour d'horizon des tendances marionnettiques d'Europe et d'ailleurs. Le rendez-vous incontournable des arts de la marionnette fête aussi ses 10 ans sur le territoire pantinois !

Cirque / marionnette

• Exposition Jeune Création

Du 18 mai au 8 juin

Exposition de l'artiste lauréat du prix du Conservatoire de Jeune Création 2018.

• Petit Opéra Bouche

Samedi 25 mai - Achat en ligne

Comptines et autres pièces courtes sortent de la bouche de Charlène Martin avec toujours beaucoup d'originalité : entre voix parlée, chantée ou envolées vocalistiques, les tout-petits sont surpris, autant que les parents.

• Festival Côté Court

Du 1 au 30 juin

L'immanquable festival de Courts métrages revient pour une 28ème édition pleine de découvertes.

• New School + My milk is better than yours

Vendredi 7 juin - Achat en ligne

Deux spectacles qui mixent les styles pour créer une nouvelle page du hip-hop. Avec les danseurs des compagnies Amala Dianor et Uzumaki.

• La MiniBus revient !

Du 1 au 31 juillet

Une mini Biennale Urbaine de Spectacles pour faire de l'espace public le terrain de jeu des artistes et des spectateurs. A voir à Pantin, à Romainville, aux Lilas et au Pré Saint-Gervais.

ThéâtreLecture et expositions