img fixe carree sejour

Accueil>Agenda

Tous les evenements

Vous devez sélectionner les thèmes uniquement dans l’entrée Sortir à Pantin OU S’informer / Participer

• Noir c'est noir

Du 5 février au 27 avril 2019

Le noir peut évoquer l'absence de visibilité, mais aussi frissons et suspens : ateliers, expositions et un week-end autour du polar à ne pas manquer.

• Repérages - Festival de cinéma

Du 8 au 16 février 2019

Le festival de la jeune création au cinéma investit le Ciné 104, pour mieux découvrir les talents de demain.

• Loïc Lantoine et le Very big experimental Toubifri Orchestra

Samedi 9 février - Achat en ligne

Le chanteur s'associe à un orchestre de 18 musiciens pour un nouveau spectacle plein d'humanité.

• Danser Casa

Mardi 12 février - Achat en ligne

Les deux chorégraphes Kader Attou et Mourad Merzouki mettent en lumière le talent des danseurs marocains pour un voyage à travers les époques et les styles de hip-hop.

Musique / danse

• Un petit trou de rien du tout

Les mercredi 20 et samedi 23 février - Achat en ligne

Comme par magie, des trous apparaissent dans le sol du théâtre. Deux personnages plongent dans le monde des trous dans un spectacle sans paroles et plein de fantaisie.

ThéâtreJeune publicCirque / marionnette

• C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde

Jeudi 7 mars - Achat en ligne

Que vit une femme enceinte ? Pour briser un tabou, les Filles de Simone décrypte avec humour les méandres de la maternité.

• Ahmed revient

Les 15, 16, 19 et 20 mars - Achat en ligne

Personnage de théâtre créé par Alain Badiou, Ahmed est un jeune farceur des banlieues qui interroge la société qui nous entoure. Incarné par Didier Galas, il bouscule les idées reçues.

• Météore & La Marche

Vendredi 22 et samedi 23 mars - Achat en ligne

Deux courtes pièces en suspension où des objets du quotidien deviennent les supports qui révèlent l'agilité et la grâce d'artistes qui réinventent le cirque d'aujourd'hui.

Jeune publicCirque / marionnette

• Mickaël Marchand

Du 23 mars au 13 avril 2019

L'artiste sculpteur travaille autour de l'architectonique, et construit des installations qui jouent sur l'équilibre. Une exposition à découvrir au Pavillon.

• Thomas de Pourquery Supersonic & DeLaVallet Bidiefono

Mardi 26 mars - Achat en ligne

Le saxophoniste-chanteur Thomas de Pourquery s'associe à son sextet Supersonic et au chorégraphe congolais DeLaVallet Bidiefono pour une date du festival Banlieues Bleues qui s'annonce mémorable.

• Le Mont Analogue

Jeudi 28 mars - Achat en ligne

La compagnie pantinoise Les temps blancs présente leur première pièce, comédie sur les montagnes sacrées des mythologies, aussi dadaïste que philosophique.

• Les secrets d'un gainage efficace

Vendredi 5 avril - Achat en ligne

Les Filles de Simone reviennent avec un spectacle décapant autour du corps des femmes : ce qu'il faut en faire, ce que l'on veut en dire et autres présupposés omniprésents dans la société.

• Okonomiyaki

Mercredi 17 avril - Achat en ligne

Mami Chan mélange les genres de musique accompagnée du musicien Pascal Moreau dans un récital frais et décalé entre classique, noise et électro. A voir en famille.

• La ville, la nuit

Du 3 mai au 27 juillet 2019

La nuit, la ville ne dort pas et nombreux sont ceux qui travaillent. Deux expositions pour découvrir les dessous des activités nocturnes.

• Amadou et Mariam

Mardi 7 mai - Achat en ligne

Le tandem inséparable vient ambiancer Pantin avec leur dernier album La Confusion, un joyeux mélange de musiques chatoyantes et paroles lucides.

• BIAM 2019

Du 15 au 19 mai 2019

Une dixième édition qui offre un véritable tour d'horizon des tendances marionnettiques d'Europe et d'ailleurs. Le rendez-vous incontournable des arts de la marionnette fête aussi ses 10 ans sur le territoire pantinois !

Cirque / marionnette

• Exposition Jeune Création

Du 18 mai au 8 juin 2019

Exposition de l'artiste lauréat du prix du Conservatoire de Jeune Création 2018.

• Petit Opéra Bouche

Samedi 25 mai - Achat en ligne

Comptines et autres pièces courtes sortent de la bouche de Charlène Martin avec toujours beaucoup d'originalité : entre voix parlée, chantée ou envolées vocalistiques, les tout-petits sont surpris, autant que les parents.

• Festival Côté Court

Du 1 au 30 juin 2019

L'immanquable festival de Courts métrages revient pour une 28ème édition pleine de découvertes.

• New School + My milk is better than yours

Vendredi 7 juin - Achat en ligne

Deux spectacles qui mixent les styles pour créer une nouvelle page du hip-hop. Avec les danseurs des compagnies Amala Dianor et Uzumaki.