Version mobile

Je navigue comme je suis

Ma mairie

84/88 av. du Général-Leclerc
93507 Pantin cedex
Tél. 01 49 15 40 00

Contact

Aventures grand format

Retour sur des aventures uniques... Projets nationaux, internationaux, ludiques ou pédagogiques, Le Lab' ou les antennes jeunesse et ses partenaires ont soutenu des jeunes qui ont mené des projets d'exception. Comment devenir des citoyens autonomes et épanouis.

Influences croisées en Côte d’Ivoire 

cotedivoireAvril 2017, les jeunes des antennes jeunesse sont partis 10 jours en Côte d'Ivoire pour partager leurs passions autours de projets musicaux, de danse et de couture. Leur pérégrination les amène de Soubre en Nawa puis à Abidjan, en passant par Kofikro un village où ils ont remis à l'école la somme de leur collecte Pantinoise. Les rencontres sont nombreuses et enrichissantes.
Le projet (PDF)

Rwanda et Cambodge, voyage au coeur de l'histoire

voyage au Rwanda

Au printemps 2013, les Ambassadeurs, une association d'étudiants pantinois, est partie au Rwanda et au Cambodge, à la rencontre des jeunes de ces pays, pour comprendre l’histoire des génocides. Au long de leur voyage, les participants ont rédigés un carnet de bord et en ont fait un livre "Rwanda Cambodge - des jeunes à la découverte" avec l'éditrice Pauline de Semet. Cet ouvrage relate d'une manière inattendue l'histoire du Rwanda et du Cambodge à travers la vision des jeunes eux-mêmes mais surtout leurs ressentis face au génocide qu'ont subis leurs familles.

Parade Anamessa, Budapest

anamessaEté 2014, les jeunes du Lab' ont rejoint Budapest pour participer à la parade de l'association DK-Bel. Cette association de Villiers-le-Bel (95) a pour vocation de promouvoir la danse en engageant des danseurs d'âges et d'univers différents, parfois porteurs de handicap. Objectif : changer les regards. Les jeunes ont déambulé dans les rues de la capitale hongroise avec des collectifs d'habitants et d'artistes venus de Grèce, du Portugal, de France. Un moment magique, de rencontres et de plaisir.

Séjour en Europe : Allemagne

allemagneOctobre 2014, avec le souhait de visiter l'Europe et de rencontrer des jeunes Européens, après Barcelone, Copenhague et Lisbonne, les jeunes du Lab' se sont rendus à Stuttgart. Les rencontres ont été généreuses et très instructives sur le quotidien des jeunes Allemands.

 

Séjour découverte du ski

skiHiver 2014, en constatant que parmi eux, certains n'avaient jamais skié, les jeunes du Lab' se sont mobilisés pour organiser un séjour à la station de ski Les Menuires. Ce séjour a été un grand moment d'aventure, de franches rigolades, sans oublier quelques chutes majestueuses !