Version mobile

Sortir à Pantin

S'informer / Participer

Sélectionnez le thème et cliquez
img fixe carree foulees

Accueil>Agenda>2019>Février>D'une usine de compresseurs à une ferronnerie d'art
Tous les évènements
D'une usine de compresseurs à une ferronnerie d'art

D'une usine de compresseurs à une ferronnerie d'art

La série Un lieu, un métier des Rendez-vous du patrimoine propose la visite d'un atelier de ferronnerie d'art en compagnie de Bruce Cecere qui transmettra sa passion du travail du métal et en dévoilera tous ses secrets.

Bruce Cecere, ferronnier d’art, possède un savoir-faire unique. Mêlant la légèreté du façonnage, héritée de l’école traditionnelle française de ferronnerie du XVIIIe siècle, à une approche plus brute autour du travail de la forge, possédant un sens créatif aiguisé, il sait rendre le métal vivant.
Après un brevet de maîtrise auprès des Compagnons du Devoir, il travaille dans des ateliers prestigieux, tel celui du grand ferronnier d’art Joël Orgiazzi, tenant de la ferronnerie classique à la française. Installé à Pantin depuis 2014, il expérimente la plasticité du métal, avec ses clients architectes, designers, décorateurs, artistes et place la création au cœur de sa pratique.
L’atelier est installé dans une ancienne usine Spiros-Mannesman, spécialisée dans la fabrication de compresseurs de véhicules et de matériels ferroviaires. Les bâtiments ont été rénovés et subdivisés au milieu des années 80.

Intervenant : Bruce Cecere, ferronnier d'art

(date sous réserve des contraintes professionnelles de l'artisan)

Informations pratiques

Vendredi 15 février à 11h
Gratuit
sur réservation au 01 49 15 39 99
Rendez-vous : 29 rue Cartier Bresson