img fixe carree sejour

Accueil>Agenda>2018>Novembre>Kévin, portrait d'un apprenti converti
Kévin, portrait d'un apprenti converti

Les rapports entre un adolescent de 17 ans, internet et la religion : un sujet épineux traité avec humour par Jean-Pierre Baro dans cette nouvelle création 2018.

Comédie radicale
L’histoire commence en France, de nos jours.
Kévin, un adolescent de dix-sept ans, commence à s’intéresser à la religion après le départ de sa mère. De nouvelles portes s’ouvrent et il découvre un monde nouveau, effrayant mais captivant… Ses discussions sur Internet et la découverte d’un étrange messager vont le précipiter dans un engrenage infernal. Kévin, portrait d’un apprenti converti est une comédie.
L'auteur Amine Adjina et le metteur en scène Jean-Pierre Baro posent un regard juste et lucide sur les errements d’une partie de la jeunesse en plein questionnement qui, sans projet, fait le choix de la radicalité destructrice. Un spectacle sous la forme d’un miroir et non d’un procès.

Texte Amine Adjina
Mise en scène Jean-Pierre Baro
Avec Mohamed Bouadla, Hayet Darwich, Mahmoud Saïd
Création son et régie générale Adrien Wernert
Création lumières et vidéo Julien Dubuc
Scénographie Cécile Trémolières
Régie son Audray Gibert
Régie lumière et vidéo Damien Caris
Collaboration à la mise en scène Charly Breton
Administration, production Les Indépendances
Remerciement au bureau Formart

Production : Extime compagnie
Coproduction : Théâtre National de Bretagne CDN - Centre européen théâtral et chorégraphique, Scène nationale de l'Essonne Agora / Desnos, Espace 1789 Saint-Ouen.
Avec le soutien de : La Ferme du Buisson Scène Nationale de Marne-la-Vallée, de la Ville de Pantin, du conseil départemental de l'Essonne.

Extime Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île-de-France et est associée au Théâtre National de Bretagne CDN - Centre européen théâtral et chorégraphique.

s'abonner

Réservez votre place

Mardi 13 novembre à 20h
Tarifs* : super abonnés 5€ / abonnés 8€  / hors abonnés de 3 à 18€