img fixe carree sejour

Accueil>Agenda>2018>Octobre>La deuxième expo d'Alix Desaubliaux
La deuxième expo d'Alix Desaubliaux

L'artiste questionne notre rapport aux objets et notamment aux trophées à travers l'utilisation du numérique.

Les samedis du Pavillon : Paidia - art numérique
" À une extrémité règne, presque sans partage, un principe commun de divertissement, de turbulence, d'improvisation libre et d'épanouissement insouciant, par où se manifeste une certaine fantaisie incontrôlée qu'on peut désigner sous le nom de paidia." Roger Caillois, Les Jeux et les Hommes, 1967

Découvrir les oeuvres d'Alix Desaubliaux, c’est entrer dans un univers parallèle construit à partir d’outils numériques. De l’imprimante 3D au jeu vidéo, l’artiste utilise toutes les innovations technologiques qui deviennent des oeuvres d'art originales et expérimentales.
Pour cette deuxième exposition personnelle, Alix Desaubliaux questionne notre rapport aux objets en explorant une typologie de formes s’inspirant des trophées.
L’objet-récompense, vidé de son sens, est ici utilisé pour matérialiser des agencements de formes où la recherche de la production fait autant office d’oeuvre que ce qui est produit.
En partenariat avec le Pôle des métiers d'arts d'Est
Ensemble dans le cadre de la Biennale Emergences.

Du samedi 13 octobre
au samedi 24 novembre

vernissage le samedi 13 octobre à 18h30

Le Pavillon