
L'habitat ancien à pantin
L'habitat à Pantin est constitué en grande partie d'immeubles anciens, dont certains présentant des dégradations en parties communes (façades, toiture, structure, réseaux internes) ou en parties privatives des logements (infiltrations, humidité, ancienneté et dangerosité des installations énergétiques...).
Face à ces désordres, des travaux de rénovation plus ou moins importants doivent être engagés par les copropriétaires. Pour ce faire, la ville de Pantin s'est engagée à les accompagner dans ces démarches de travaux à travers deux principaux dispositifs : les Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) dont les dernières générations s'achèvent en mai 2013 et le Fond d'intervention de Quartier (FIQ) articulé avec les OPAH qui s'achève à la même date. Toutefois des aides sont toujours mobilisables auprès des partenaires comme le département de Seine-Saint-Denis ou l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH).
Pour toute question sur les droits et obligations en matière de logement, qu’il s’agisse d’achat, de location, de copropriété ou encore de logement social, l’Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) est également là pour renseigner et informer les Pantinois.
Contact |
ADIL 6/8 rue Gaston Lauriau |
accès direct |