Mettre en oeuvre son projet

La réalisation du projet nécessite d'informer les services municipaux et le public.

Intervention sur ou à partir de l’espace public

Si le projet nécessite une intervention sur ou à partir de la rue, notamment la mise en place d’un échafaudage, une installation de terrasse, la pose ou le changement d'une enseigne, une permission de voirie doit être demandée auprès du Département Patrimoine et cadre de vie de la Mairie.

Ouverture du chantier

Le début des travaux doit être signalé via une déclaration d’ouverture de chantier auprès de la direction de l’Urbanisme.

Fin de chantier

De la même façon, une déclaration d’achèvement des travaux doit être déposée auprès de la direction de l’Urbanisme à la fin du chantier.

Visite de conformité

La réception de la déclaration d’achèvement des travaux déclenche la visite d’un agent assermenté de la ville pour vérifier puis valider la conformité.

Direction de l’Urbanisme
Mairie de Pantin