img fixe carree sejour

Accueil>Agenda>2018>Novembre>Plan Local d'Urbanisme Intercommunal
Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Depuis le début de l'élaboration du PLUI, Est Ensemble associe les habitants via différents temps de concertation. Ils ont pour vocation d'enrichir la réflexion et de formuler des propositions.

Le PLUI est un document d’urbanisme qui permet de définir une vision partagée du territoire pour les quinze prochaines années. Il fixe des orientations stratégiques sur des thématiques qui concernent le quotidien des usagers : logement, déplacements, développement économique, environnement... Il détermine également les règles de construction : implantation des bâtiments, hauteur, stationnement, transition énergétique... Ce document d’urbanisme a pour vocation de construire un territoire encore plus cohérent et attractif qui tienne compte des spécificités de chaque commune.

Rendez-vous :

Réunion publique :
- Mardi 27 novembre à 19h30 : présentation du projet d’aménagement et de développement durable.
Hôtel de Territoire d'Est Ensemble, 100 avenue Gaston Roussel, Romainville.

Ateliers de concertation :
- Mercredi 5 décembre à 19h30 - Atelier secteur Faubourg :
Bagnolet, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil (ouest de la commune), Pantin (ouest de la commune).
Château de l’Étang, 17 rue François Mitterrand, Bagnolet.

- Jeudi 13 décembre à 19h30 - Atelier secteur Plaine de l'Ourcq :
Bobigny, Bondy, Noisy-le-Sec, Romainville (nord de la commune), Pantin.
Hôtel de Territoire d’Est Ensemble, 100 avenue Gaston Roussel, Romainville.

Site officiel : est-ensemble.fr/plui