conseil des jeunes

Accueil>Plus belle la vie à Pantin
Plus belle la vie à Pantin

Ecrit, scénarisé, réalisé et monté par et avec des Pantinois, cet épisode de "Plus Belle la vie - Un café à Pantin" a vu le jour dans le cadre du projet "France 3 Ensemble, les citoyens font leur télé".

Un Café à Pantin : l'histoire

Conflit fraternel entre Mounir et Djaber sur fond de trafic de drogue. Le nouvel objectif de la famille Nassima : "Sauver le café".

Une co-production France 3 - Ville de Pantin réussie

Le concept de France 3 : proposer aux habitants d'une ville de banlieue, en collaboration avec la municipalité, de réaliser une émission phare de la chaîne mettant en scène leur propre vision du territoire.
La ville de Pantin a choisi d'adapter le célèbre feuilleton "Plus belle la vie" dans le cadre du lancement d'une nouvelle Maison de Quartier sur le secteur Marie-Ourcq-Hoche.
C'est ainsi, que de décembre 2012 à avril 2013, la ville de Pantin et France 3 ont co-mené ce projet en débutant par un appel à candidature afin de recruter des Pantinois sur l'ensemble des métiers liés à la réalisation d'un film : scénaristes, acteurs, techniciens, réalisateurs... Ensuite chaque étape a été suivie et accompagnée par les équipes professionnelles de France 3 sur le principe du tutorat.
Cette coproduction exemplaire a permis de mettre en lumière de nouveaux talents pantinois.

Plus d'informations :