Accueil>Agenda>2018>Programme>Rencontres du Relais des parents
Relais des parents

Rencontres du Relais des parents

Le Relais des parents est un lieu d'écoute et de soutien pour tous les parents pantinois. Ses objectifs : soutenir, aider, donner des repères éducatifs, partager des expériences.

Des rencontres autour d'un thème
Animées par l'équipe du Relais des parents, parfois en partenariat avec d'autres professionnels, ces rencontres ont pour objectif d'approfondir la réflexion autour d'un thème.
Pour toutes les rencontres, entrée gratuite sur inscription au 01 49 15 72 20 ou relaisdesparents@ville-pantin.fr

• Accompagner la scolarité de mon enfant au collège
    Aide aux devoirs, orientation, entrée en 6e ... Avec A. Captant, psychologue intervenant auprès d’adolescents dans le cadre du Programme de Réussite Éducative et E. Reille-Baudrin, directrice du CIO (centre d’information et d’orientation de Pantin).
    Jeudi 17 mai à 14h | Relais des parents (sur inscription)

• De la petite enfance à l'entrée à l'école maternelle
    Forum de professionnels de la Ville et de l’Éducation nationale pour faciliter cette étape de la vie de votre enfant et répondre à vos questions. Faut-il préparer son enfant ? Comment l’accompagner ? Comment se passe une journée à l’école ? Quels professionnels s’occuperont de lui ? Quelles activités faire avec mon enfant pendant l’été ? Que dois-je faire comme démarche administrative ?
    Mardi 22 mai de 17h à 20h | Relais des parents

• Premières étapes vers l'autonomie : à chaque enfant son rythme
    Premiers apprentissages, doudou, séparation, acquisition de la propreté… Avec une éducatrice de jeunes enfants du Relais petite enfance.
    Jeudi 7 juin à 18h | Relais des parents (sur inscription)

L'équipe constituée de professionnels de la famille (psychologues et juriste), accueille les parents aux heures de permanence ou sur rendez-vous.

La Manufacture
Relais des parents
Mail Pierre-Desproges
37/39, rue Victor-Hugo
E-mail relaisdesparents@ville-pantin.fr

Ouverture

• Lundi fermé
  • Mardi 13h30-18h
  • Mercredi 9h-12h30 et 13h30-17h
  • Jeudi 9h-12h30 et 13h30-18h et sur RDV jusqu'à 20h, 2 jeudis / mois
  • Vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h

Les horaires peuvent être modifiés pendant les vacances scolaires

- Permanences Droit de la famille : avec un juriste du CIDFF 93 le vendredi matin sur rendez-vous.

Zone importante à remplir par rapport au contenu du tableau

Centre administratif
84/88 avenue du Général-Leclerc 93 507 Pantin Cedex