img fixe carree sejour

Accueil>Agenda>2018>Septembre>Soka Tira - ouverture de saison

Soka Tira - ouverture de saison

En septembre, la saison s'ouvre à la lente élévation d'une funambule place de la Pointe, au bord du canal. Juchée sur son fil, le public lui prête main forte pour l'aider à trouver l'équilibre : époustouflant !

Soka Tira - Compagnie Basinga

Une pour tous, tous pour une !
Le fil de la funambule est au sol. Pour le monter, elle compte sur l’aide indispensable… du public. Sans lui, pas de spectacle. Chacun tire, souffle, hisse la structure et tend le fil tout en donnant vie aux notions d’interdépendance, d’écoute et d’entraide. La funambule s’élance alors et traverse au dessus, en dessous, en avant ou en arrière dans une performance époustouflante.

Grand écart, acrobatie ou même sur la tête, on retient son souffle pour la funambule Tatiana-Mosio Bongonga. La compagnie Basinga, qui a créé cette forme audacieuse à Marseille en 2017, ouvre la saison sous le signe de l’être ensemble.

vendredi 28 septembre à 19h - place de la Pointe
représentation suivie d'un cocktail

Direction du Développement socio-culturel
84/88, avenue du Général Leclerc 93500 Pantin
T. 01 49 15 41 70 /  billetterie@ville-pantin.fr

À découvrir dans les bibliothèques : Magie en chambre noire

Cette année, le réseau des bibliothèque propose de découvrir tous les aspects de la nuit à travers des expositions, rencontres et ateliers. Venez en famille ! La jolie boîte noire, chapiteau de toile sombre, accueille un vrai labo-photo : découvrez ou redécouvrez les bases de la photo argentique s ans appareil mais avec une feuille de papier blanc photosensible ! Comme par magie, l’empreinte d’objets révélera des images en noir et blanc très graphiques et pleines de poésie.

Mercredi 26 septembre de 14h30 à 17h30 bibliothèque Jules Verne
Vendredi 28 septembre de 16h à 18h30 bibliothèque Romain Rolland
Samedi 29 septembre de 14h30 à 17h30 bibliothèque Elsa Triolet

Zone importante à remplir par rapport au contenu du tableau