img fixe carree sejour

Accueil>Agenda>2018>Décembre>Tristesse et joie dans la vie des girafes
Tristesse et joie dans la vie des girafes

Accompagnée de son ours en peluche, Girafe traverse une Lisbonne dévastée par la crise économique. Un conte initiatique de Tiago Rodrigues mis en scène par Thomas Quillardet, présenté avec le Festival d'Automne à Paris.

Thomas Quillardet
Festival d’Automne à Paris

Girafe, petite fille passionnée par les dictionnaires, est très grande. Son père au chômage, sa mère disparue, elle se met elle-même sur les routes en quête d’argent pour payer Discovery Channel, sa chaîne préférée. Accompagnée de son ours en peluche, elle traverse Lisbonne, ville dévastée par la crise économique. Ce conte initiatique, à la manière de Candide, confronte regard enfantin et réalité économique d’aujourd’hui. L’écriture de Tiago Rodrigues traite de ce qui fait la saveur de la vie, celle des enfants comme celle des adultes, de la mélancolie à la joie. Thomas Quillardet met en scène ce voyage formateur, jouissif et drôle à souhait, pour les petits et pour les grands.
De Tiago Rodrigues
Traduit du portugais et mis en scène par Thomas Quillardet
Avec le Festival d'Automne à Paris.

s'abonner

Réservez votre place

Jeudi 06 décembre à 20h
Tarifs* :
Offre Carte famille : 4 places à 26€ soit 6,50€ la place
Super abonnés 5€ / Abonnés 8€ / Hors abonnement de 3 à 18€
Dès 10 ans

Théâtre du Fil de l'eau
20, rue Delizy
M° 5 Eglise de Pantin / Station Vélib' à proximité

Renseignements / réservations / abonnement / carte famille
Direction du Développement socio-culturel